Le Saint Empire Urielien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Saint Empire Urielien

Message par Germini Ier le Dim 9 Juil - 16:46

Nom :
Saint Empire Urielien

Tag :
SEU

Groupe ethnique :
Urielien

Gentilés :
- Impériaux d'Uriel
- Urielien(s) du Saint-Empire

Langues officielles :
- Français académique (langue nationale, administrative et diplomatique)
- Ogamien standardisé (langue nationale, administrative et diplomatique)
- Urielien (langue nationale)
- Nombreuses langues régionales et planétaires

Religion d'Etat :
(en cours d'élaboration)

Régime politique :
Monarchie constitutionnelle de droit divin

Devise nationale :
Unité, activité, loyauté

Gouvernement actuel :
- Empereur : Germini Ier
- Saint Patriarche :
- Ministre-Président : k41n
- Ministre des Affaires Intérieures : Captain Janus
- Ministre des Affaires Etrangères :
- Ministre des Armées :

Chronologie :
- 8 juillet : fondation du Saint Empire Urielien par Germini Ier
- 9 juillet : création de la Première Constitution et du forum
- 8-12 juillet : grande expansion territoriale et démographique
- 14-15 juillet : tensions diplomatiques entre le Saint-Empire et les Moissonneurs
- 17-20 juillet : formation du premier gouvernement
- 26 juillet : Seconde Constitution approuvée
- 23 août-début septembre : chute de l'Empire de la Moisson
- 4 septembre : entrée dans le top 50
- 8 septembre : le Saint Ordre de Fer devient un protectorat du Saint Empire Urielien

Histoire :
I°) Naissance d'une nation :
1°) De la fondation de l'Empire à la grande expansion :
Sur la planète de Bosniakie, le jeune monarque Germini Ier réussie à unifier la planète. C'est au 8 juillet 2517 qu'il décide de créer le Saint Empire Urielien, dans le but d'étendre son territoire et le système monarchique et constitutionnel. Le lendemain, une première version de la constitution est écrite par l'Empereur lui-même, et un forum apparaît peu après, en même temps que l'arrivée de plusieurs seigneurs au sein de l'Empire. Pendant cette période, et pour profiter de leur prospérité démographique et territoriale, Germini Ier propose même à une petite alliance prometteuse, la C-N, d'intégrer le Saint-Empire, mais qui se solde par un refus. Ceci n'empêche pas de poursuivre l'expansion de l'Empire. Durant les jours suivants, la nation grandit rapidement, territorialement comme démographiquement, pour atteindre 19 seigneurs et le top 230 au soir du 12 juillet.

2°) Tension diplomatique :
Le 14 juillet, un seigneur étrangers propose ses services de mercenaires. Mais très vite, des doutes se font sentir, montrant un seigneur habitué à la tricherie, à l'usurpation, au trollage et aux mensonges, voulant des informations sur les flottes impériales. Il revient à plusieurs reprises sous différentes identités jusqu'au lendemain, mais est bannit juste après en échouant à chaque fois à sa mission. Mais nous le connaitrons par la suite et officiellement sous le nom de Crypto41, fondateur de l'Empire de la Moisson. Peu après, Dahiel A. Leduc devient coadministrateur du forum pour plus d'efficacité sur la plate-forme communicative. Les jours suivant, l'Empire de la Moisson, alliance du troll au multi-comptes, espionne le Saint-Empire, jusqu'à mener une petite attaque de la part de Crypto41 et qui est un nouvel échec. Les relations entre Crypto41 le Troll et Dahiel et Germini Ier sont tendus, et chacun des empires se surveille durant encore un mois.

3°) Réformisme constitutionnel et formation du gouvernement :
Les jours suivants, avec les conseils du Seigneur Dahiel A. Leduc, l'autocrate a revue à la hausse les exigences pour le recrutement, l'activité générale et la participation sur le forum. Des débats et des rappels se font, et une Seconde Constitution est en cours d'écriture sur les bases de la première (toutes deux écrites par l'Empereur Germini Ier). Le 16 juillet est lancé le vote de la Seconde Constitution. Le lendemain, Draizis (devenu Shakira) est nommé Ministre des Affaires Etrangères, le 18, k41n devient Ministre des Affaires Intérieures, et le 20, Dahiel A Leduc (devenu Claudia Narrown) devient Saint Patriarche. La Seconde Constitution est acceptée le 26 juillet.

II°) Fin de la prospérité :
1°) Fin du patriarcat :
A la fin du mois de juillet, l'inactivité contamine le jeune empire. De nombreux seigneurs ne donnent plus signe de vie depuis des jours, voir des semaines. Le 2 août, le Saint Patriarche Claudia Narrown quitte le Saint-Empire car l'alliance manque de dynamisme et d'activité, sans pour autant arrêter l'entraide et la diplomatie avec ses anciens alliés. Suite à cela, le seigneur impérial Frikazoïd espionne l'ex-patriarche, créant un petit conflit diplomatique, déplaisant autant à C.Narown qu'aux Impériaux. Le sujet est enterré après le départ de Frikazoïd. Les relations diplomatiques reprennent normalement peu de temps après.

2°) Fin de l'expansion par la purge :
Dans la même période, de nombreux seigneurs s'absentent, deviennent inactifs. Ceci rend incertains l'avenir du Saint-Empire. Pour tenter d'endiguer le problème, une purge est lancée par le gouvernement, réduisant de moitié le nombre de seigneurs au sein de l'Empire. Parmi ces seigneurs expulsés, on retrouve Shakira (ex-Draizis), Ministre des Affaires Etrangères, expulsé le 23 août. La purge officiellement terminée, le gouvernement impérial peut repartir sur d'autres sujets important pour relancer le SEU, affaiblit par l'importance d'une telle purge et des problèmes de communication, mais renforçant la motivation du gouvernement.

III°) Retour du Saint-Empire :
1°) Espoir :
Malgré la purge contre les inactifs, l'Empire arrive à se développer jusqu'à arriver dans le top 100 général, économique et scientifique avant la fin du mois d'août. k41n, actuel Ministre des Affaires Interne, participe grandement à un retour de la communication et de la vie politique, jusqu'à virer lui-même la ministre inactive Shakira. Peu de temps après, Germini Ier signe un Pacte d'Amitié avec la Celestial Being (CB1), la nouvelle alliance de Claudia Narrown, l'ex-Saint Patriarche. Le 24 août, k41n est nommé Ministre-Président pour son travail. Pendant ce temps-là, Crypto41, troll professionnel et Empereur des Moissonneurs, subit de graves attaques, finissant par s'absenter durant les semaines suivantes en laissant ses planètes sans défense. C'est le début de la chute de l'Empire de la Moisson, car un courant séparatiste se créait dû à l'inactivité du leader affaiblit. Et parmi les derniers membres, certains parlent aussi de départ.

2°) Grande montée :
Après une semaine de discussion et de réorganisation avec le duo k41n/Germini Ier, une nouvelle campagne de recrutement est lancé le 30 avril, avec de nouveaux membres le 1er septembre, permettant au Saint-Empire de se rapprocher grandement du top 50. Mais c'est au 4 septembre que le Saint-Empire intègre officiellement le top 50 du classement général et économique. Les relations diplomatiques et commerciales sont favorisées par la suite, autant que les pillages sur les planètes peu protégées. Par exemple, l'officialisation au 8 septembre d'un traité de protectorat avec le Saint Ordre de Fer (OdF), créé par un des séparatistes de l'Empire de la Moisson.

Consolidation du Saint-Empire :
Le 12 septembre, l'Empereur Germini Ier lance une nouvelle campagne de recrutement, et cela parmi les empires affaiblit. Au soir du 13 septembre, le Ministre-Président k41n nomme Captain Janus au poste de Ministre des Affaires Intérieures.

Histoire écrite par l'Empereur Germini Ier du Saint-Empire


Dernière édition par Germini Ier le Ven 25 Aoû - 0:52, édité 5 fois
avatar
Germini Ier
Empereur
Empereur

Messages : 99
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 28
Localisation : Haut-de-France

Voir le profil de l'utilisateur http://saint-empire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum