Bunker de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bunker de guilde

Message par Morfiini le Sam 15 Juil - 14:53

Salut tout le monde !

Je sais qu'on n'en est pas encore là, mais je lâche l'idée quand même pour le futur. Quand je jouais il y a longtemps, les membres de ma guilde avaient déjà un bon paquet de points. Ce qu'on avait fait, pour mieux gérer les guerres de guilde, c'est qu'on avait créé une colonie assez à l'écart, gérée par le ministre des finances. Le smembres devaient régulièrement envoyer des ressources là bas, et la colonie servait de stockage. En gros, les défenses étaient montées à fond, ce qui permettait de stocker quelques millions. En cas de guerre, celui qui gérait la colonie s'occupait d'envoyer les ressources aux membres de la guilde qui avaient besoin de reconstruire leur défense, d'augmenter leur flotte pour attaquer, etc.

Pour le moment ça n'a pas forcément un grand intérêt, mais dans le futur proche ça peut être utile, si vous avez suffisement confiance dans le membre qui gérera ça.
Evidemment c'est qu'une idée, mais je sais que quand je jouais ça avait quand même beaucoup servi Smile

Morfiini

Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bunker de guilde

Message par Germini Ier le Sam 15 Juil - 15:46

Nous avons voulu aussi tenter cela, sur d'autres univers. Malheureusement, c'est un peu complexe est risqué, car si c'est un joueur fort qui possède la planète-bunkeur-banque, il pourra distribuer les ressource facilement, n'est pourra pas recevoir les ressources d'un joueur faible sans contrepartie, même si c'est pour le bunker-banque. Et idem pour l'inverse. Un joueur faible pourra recevoir les ressources de tout le monde pour les stocker. Mais ne pourra pas après les donner aux joueurs forts ayant besoins de financement pour une guerre. Bref, risqué à cause des règles. Même si l'idée est bonne.
avatar
Germini Ier
Empereur
Empereur

Messages : 99
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 28
Localisation : Haut-de-France

Voir le profil de l'utilisateur http://saint-empire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bunker de guilde

Message par Rabhynoide le Sam 15 Juil - 21:59

Et avec les outils qui existe maintenant il est assez facile de récupérer la position de toute les planètes de l'alliance et donc une colo éloigné sonne bizarre à mon gout. De plus aucune défense n'est impénétrable et je suis plus d'avis à ne pas mettre tout mes œufs dans le même panier ^^

Rabhynoide

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bunker de guilde

Message par Morfiini le Sam 15 Juil - 22:51

De mon côté ça avait bien marché dans le temps. La planète était gérée par le joueur le plus actif, il pouvait donc transférer les ressources ne cas d'attaque. Les attaques se faisaient rare, on avait dû investir 100 000 points en défense exclusivement, ça dissuadait pas mal de gens. Effectivement, on peut pas faire ça de suite de toute manière.

Quant aux ressources que les joueurs donnaient, ça dépendait de leur nombre de points. Les plus faibles donnaient donc moins. Enfin, je ne sais pas si ça peut encore marcher aujourd'hui, mais je balançais quand même l'idée au cas où Smile Faudrait peut être en rediscuter quand tout le monde aura de quoi donner

Morfiini

Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bunker de guilde

Message par Ankle Breaker le Lun 17 Juil - 2:45

Moi je trouve que c'est une bonne idée (même si j'y connais pas grand chose Surprised).
ça sonne bien !
Je plussoie donc ! Wink
avatar
Ankle Breaker

Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bunker de guilde

Message par Shakiria le Lun 17 Juil - 12:42

Personnellement, je penses que c'est presque une perte de temps en fait. A quoi bon investir dans une planète qui ne servirait que de banque alors que nous pouvons faire des échanges entre nous avec facilités?

Je veux dire par là, ceux qui se font attaquer demande ce qu'ils ont besoin en proposant une ressource qu'ils ont en trop et hop, si un joueurs de l'alliance peut répondre à ce besoin ils font l'échange. Vis à vis des règles, je ne penses pas que ce système pose soucis.

Mais consacrer une planète entière éloignée de tout le monde. Effectivement, ceux qui vont remarquer que la planète est excentrée par rapport à toute les autres va trouver ça bizarre et va vouloir s'en intéressé, même avec une grosse def. Surtout si ils comprennent que cette planète abrite les ressources de toute une alliance. De plus, le fait qu'elle soit éloignée donne du temps de trajet pour ce qui est des mouvements de ressources en départ ou à l'arrivée de cette planète. Idem si c'est pour intercepter la flotte adverse.

Donc bon, je ne penses pas trop à mon petit avis que ce soit une bonne idée.
avatar
Shakiria
Ministre des Affaires Étrangères
Ministre des Affaires Étrangères

Messages : 60
Date d'inscription : 10/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bunker de guilde

Message par Claudia Narrown le Mar 18 Juil - 0:39

Je suis du même avis que Draizis.

Je ne vois pas trop pourquoi on devrait mettre et prendre autant de risque car en plus cela tue l'idée de jouer en équipe, plus besoins de discuté pour échanger et cela n'empêche pas un d'abusez ou voir même tous prendre.

De toute façon nous sommes majoritairement tous proche du même point et cela prends moin de 1h travers l'ensemble de Uriel. les déplacement de flotte en plus se feront voir et cela rend encore impossible de bien calculer et rend l'interception de nos flotte facile pour les scanneur de phalange.

Puis il y a plus simple. aussi bien se fabriqué une lune chaque avec zero défense ou nos exces de ressource se trouve et ainsi laisse les joueurs en besoin de d'attaquer avec des transporteur et prendre les ressources. Il y a bien moins de chance d'interception.

Mais encore la aussi bien échanger ou encore plus juste donner des ressource a ceux ayant 50% moins de score que vous. cela les aidera aussi.

Bon voila ma position sur cette idée, un bunkeur généralement c'est un deutier il vend son deut pour ensuite faire de la def avec c'est ressource. Il a besoin de deut que pour faire voler des Gt ou Pt autrement son deut est inutile.
avatar
Claudia Narrown
Saint Patriarche
Saint Patriarche

Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 34
Localisation : Plushie Empire

Voir le profil de l'utilisateur https://daleduc.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bunker de guilde

Message par E K le Dim 6 Aoû - 4:01

J'arrive après la guerre, mais ce forum est en train de mourir

Mon avis sur le truc :

NON !

Entre le risque de "push" (il est interdit de donner gratuitement des ressources à un lvl au dessus) evoqué par Germini, le fait que le mec peut se barrer avec la caisse ou qu'il dépense toute ses thunes pour garder celles des autres, c'est typiquement un investissement inutile, surtout à bas niveau comme nous. Laisser des ressources moisir dans des entrepots ultra chers (il faut les payer les hangars) ne fera que freiner le developpement. Et si malgré ça on arrive à se developper, on aura alors des plus grands besoins en ressources.

TLDR : au mieux on stocke un peu de ressource et ça servira a rien, au pire ça nous ralentira dans notre developpement
avatar
E K

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bunker de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum